"Hier (vendredi, ndlr), c’étaient les funérailles, demain on passe à autre chose. On a beaucoup parlé aux joueurs, le travail est mental", a lancé Paulo Fonseca en conférence de presse, deux jours après l’élimination cruelle de son équipe face à Manchester United. Un revers douloureux, encaissé dans les toutes dernières secondes, qui a laissé des traces dans les têtes.
Malgré la déception, le coach portugais n’a pas le luxe de s’appesantir. "Il faut comprendre le moment. C’est passé. Désormais, il ne nous reste plus que cinq matchs très importants", a-t-il insisté.
Dimanche, c’est un derby qui attend les Lyonnais. Une chance de réagir rapidement, même si Paulo Fonseca reste prudent : "On ne sait pas si le fait de jouer le derby tout de suite après Manchester tombe bien. J’espère que les joueurs ont conscience de l’importance des trois points à prendre."
Alexandre Lacazette, lui aussi touché, l’admet : "Chacun évacue la déception comme il peut. L’essentiel est d’être prêt dimanche." Le capitaine de l’OL ajoute : "On s’est recroquevillés auprès de nos familles, de nos proches. J’ai confiance en mes partenaires pour se remobiliser."