Le stade de l’Olympique lyonnais pourrait être le théâtre de la finale de la Coupe de France 2026. L'OL, propriétaire de son enceinte à Décines, s’est porté candidat pour organiser la finale de la Coupe de France 2026.
La rencontre est prévue le 23 mai de cette année-là, et la Fédération française de football tranchera lors d’un prochain comité exécutif. Une décision est attendue dans les prochains mois.
Depuis son inauguration en janvier 2016, le stade décinois a déjà accueilli plusieurs événements majeurs : une finale de Ligue Europa en 2018 entre l’Atlético de Madrid et l’OM, des matchs de l’équipe de France, ou encore certaines rencontres des JO de Paris 2024.
Toutefois, d’autres enceintes sont également en lice pour cette finale : le Stade de France, habituel hôte de l’évènement, et le Stade Pierre-Mauroy de Lille, qui avait accueilli la dernière édition en raison de l’indisponibilité du stade francilien pendant les Jeux Olympiques.
Pour espérer disputer une éventuelle finale à domicile, l’OL devra cette fois aller plus loin que lors de l’édition 2024, où il avait été éliminé dès les 16es de finale par Bourgoin-Jallieu.