ASSE-OL : Lyon et l'arbitre en dessous de tout (2-1)

ASSE-OL : Lyon et l'arbitre en dessous de tout (2-1)
ASSE-OL : Lyon et l'arbitre en dessous de tout (2-1) - DR

Ce dimanche soir, l'OL devait gagner pour remonter à la 3e place du classement de Ligue 1 et retrouver le moral après l'élimination en Ligue Europa. Mais le 126e derby a largement tourné en la faveur de l'ASSE (2-1), dans une partie émaillée par des décisions honteuses d'arbitrage, et une prestation catastrophique des Lyonnais.

Lyon avait énormément de mal à construire et à se sortir du pressing stéphanois. Et logiquement, l'OL était puni dès la 10e minute. Lucas Stassin était trouvé sur un centre et avait tout loisir de smasher sa tête entre les jambes de Rémy Descamps (1-0). Encore un marquage très lâche de Moussa Niakhaté après celui sur Harry Maguire

Alors que l'ASSE se montrait de plus en plus dangereux, Lucas Stassin était expulsé dans un premier temps pour un vilain coup par derrière donné à Corentin Tolisso à la 23e minute. Alors que le milieu de terrain sortait sur blessure, l'arbitre annulait le carton rouge après avoir eu recours à la VAR…

Le match était ensuite interrompu durant une bonne trentaine de minutes suite à un jet de projectile sur le crâne de l'arbitre assistant. Là encore, François Letexier prenait une décision incompréhensible avec la reprise du match, plutôt que de l'arrêter comme le réclamait la situation.

En seconde période, Jorge Maciel rectifiait la tactique défaillante en faisant entrer en jeu de nombreux joueurs, et notamment Malick Fofana.

Mais l'ASSE restait la plus dangereuse sur le terrain, comme sur ce missile de Pierre Ekwah à la 64e minute qui s'écrasait sur la barre de Rémy Descamps.

Et à la 67e, Lucas Stassin s'offrait un doublé. Celui qui ne devait plus être sur la pelouse était à la conclusion d'une belle contre-attaque, et frappait fort à l'entrée de la surface (2-0).

Ainsley Maitland-Niles espérait sonner la révolte mais son tir à la 70e heurtait le poteau de Gautier Larsonneur

C'est finalement Tanner Tessmann qui réduisait l'écart à la 76e minute, l'Américain dribblait puis enroulait sa frappe hors de portée du gardien (2-1).

Avec cette défaite, la première contre les Verts depuis six ans, Lyon est relégué à la 6e place du classement, avec trois points de retard sur Monaco. Samedi prochain, il faudra relever la tête lors de la réception de Rennes au Groupama Stadium.

AS Saint-Etienne-Olympique Lyonnais 2-1 (1-0)
Avertissements : Lacazette (27'), Akouokou (32'), Mikautadze (52') et Mata (90') pour Lyon
Buts : Stassin (10' et 67') pour Saint-Etienne. Tessmann (76') pour Lyon

Tags :

ASSE-OL

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bonne nouvelle le 20/04/2025 à 23:33

Un grand merci aux verts… enfin pas aux ecolos. Éliminés par les rouges, battus par les verts, ils vont finir marron.

Signaler Répondre

avatar
Arbitrage scandaleux le 20/04/2025 à 23:30

Comment est il possible que le vert qui a marqué 2 buts soit encore sur le terrain après son carton rouge et sa grosse faute ?! Mais punaise des millions de gens l’on vu faut arrêter les conneries !!

Signaler Répondre

avatar
polichart le 20/04/2025 à 08:23

oui faut bien réagir face à l' asse faut les gagner sans faute

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.