Car l'arbitre assistant avait reçu un projectile sur la tête alors qu'Abner Vinicius à ses côtés allait procéder à une touche.
Le club de Saint-Etienne annonce dans un communiqué l'interpellation d'un supporter à la sortie de Geoffroy Guichard. L'individu a été placé en garde à vue et devra s'expliquer sur son geste, dont on peut penser qu'il visait plutôt le latéral brésilien de l'OL que Mehdi Rahmouni.
"Le club agira également avec la plus grande fermeté en prenant de son côté, les sanctions les plus sévères afin que cet acte isolé ne reste pas impuni", déclare l'ASSE, qui peut craindre une sanction de la part de la commission de discipline de la LFP.
Car pour rappel, l'OL avait écopé du retrait d'un point lorsque le match face à Marseille avait été arrêté pour le jet de bouteille sur Dimitri Payet en décembre 2021. Tandis que Bastia avait, fin 2024, pris 5 matchs de fermeture de sa Tribune sud après des jets de projectiles sur l'homme en noir.
ℹ️ Communiqué officiel
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 20, 2025
Faisant suite à l’interruption temporaire de la rencontre de ce soir à Geoffroy-Guichard, l’AS Saint-Étienne a immédiatement mis en place tous les moyens pour permettre d’établir précisément les faits. Cette enquête a permis d’identifier rapidement… pic.twitter.com/tHGfMumBV3