La FFF a publié un communiqué dans lequel elle revient sur le jet de projectile dont a été victime l'arbitre assistant Mehdi Rahmouni. Peu avant la mi-temps, alors qu'il se trouvait à proximité d'Abner Vinicius qui allait faire une touche, il a reçu une pièce de monnaie sur le crâne.
Et alors que beaucoup pensaient que le match ne reprendrait pas, François Letexier a décidé de relancer la rencontre parce que Mehdi Rahmouni allait mieux après avoir pris un Doliprane...
La FFF "condamne avec fermeté l’agression intolérable dont a été victime l’arbitre assistant", indique-t-elle, exprimant sa solidarité avec la victime du jet de projectile.
"Il est insupportable d’atteindre à l’intégrité physique et morale des arbitres qui méritent respect et considération. La FFF appelle l’ensemble des acteurs du football à un comportement éthique et responsable", conclut-elle, ouvrant la voie à une probable sanction à venir du côté de la commission de discipline de la LFP.
En revanche, pas un mot sur l'agression intolérable sur Corentin Tolisso, qui, malgré le Doliprane, devrait rater la fin de saison avec Lyon.
Selon les barèmes, l'ASSE risque une fermeture de tribune, un match à huis clos voire un retrait de point comme l'OL en avait été victime après le jet de bouteille d'un supporter sur Dimitri Payet en 2023.
Pour rappel, un supporter a été interpellé et placé en garde à vue à la sortie de Geoffroy-Guichard. L'ASSE avait révélé qu'il s'agissait du lanceur de projectile, retrouvé grâce à l'exploitation de la vidéosurveillance du stade stéphanois.