C'était bien un Stéphanois : ce que l'on sait du supporter interpellé pour le jet de pièce sur l'arbitre assistant d'ASSE-OL

C'était bien un Stéphanois : ce que l'on sait du supporter interpellé pour le jet de pièce sur l'arbitre assistant d'ASSE-OL
C'était bien un Stéphanois : ce que l'on sait du supporter interpellé pour le jet de pièce sur l'arbitre assistant d'ASSE-OL - DR ASSE

Fin du suspense et d'une partie de la mauvaise foi des Verts.

Le supporter interpellé dimanche soir à l'issue de la rencontre ASSE-OL et identifié comme étant celui qui a lancé une pièce de monnaie sur l'arbitre assistant est bien un Stéphanois.

L'AFP rapporte que l'individu âgé de 28 ans a été placé en garde à vue pour "violence au sein d'une enceinte sportive". Des faits pour lesquels il risque jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende. Il ne s'agirait pas d'un ultra, puisqu'il était en tribunes assises.

L'ASSE a porté plainte à son encontre.

Le procureur adjoint de Saint-Etienne Aurélien Buffart a lui annoncé que le Stéphanois avait été filmé par les caméras de vidéosurveillance de Geoffroy-Guichard en train de jeter son projectile. Et que d'autres pièces de monnaie ont été découvertes sur la pelouse, à l'endroit où Mehdi Rahmouni a été touché au crâne.

Reste à savoir s'il visait vraiment l'arbitre assistant, ou plutôt le latéral brésilien de l'Olympique Lyonnais Abner Vinicius qui allait réaliser une touche à côté de lui. Un détail pour certains, mais qui prendrait une toute autre dimension quant à la décision de François Letexier de finalement reprendre la rencontre après son interruption plus de 30 minutes.

Tags :

ASSE-OL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.