Le supporter interpellé dimanche soir à l'issue de la rencontre ASSE-OL et identifié comme étant celui qui a lancé une pièce de monnaie sur l'arbitre assistant est bien un Stéphanois.
L'AFP rapporte que l'individu âgé de 28 ans a été placé en garde à vue pour "violence au sein d'une enceinte sportive". Des faits pour lesquels il risque jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende. Il ne s'agirait pas d'un ultra, puisqu'il était en tribunes assises.
L'ASSE a porté plainte à son encontre.
Le procureur adjoint de Saint-Etienne Aurélien Buffart a lui annoncé que le Stéphanois avait été filmé par les caméras de vidéosurveillance de Geoffroy-Guichard en train de jeter son projectile. Et que d'autres pièces de monnaie ont été découvertes sur la pelouse, à l'endroit où Mehdi Rahmouni a été touché au crâne.❌ | Le match est suspendu juste avant la mi-temps. L’arbitre assistant a reçu un projectile.
— DAZN France (@DAZN_FR) April 20, 2025
Suivez le match ici 👉 https://t.co/Kr7oqVrs1D#ASSEOL pic.twitter.com/Rag4iHUW5k
Reste à savoir s'il visait vraiment l'arbitre assistant, ou plutôt le latéral brésilien de l'Olympique Lyonnais Abner Vinicius qui allait réaliser une touche à côté de lui. Un détail pour certains, mais qui prendrait une toute autre dimension quant à la décision de François Letexier de finalement reprendre la rencontre après son interruption plus de 30 minutes.