Dans son analyse qui ne rendra pas aux Lyonnais l'opportunité de rejouer le derby logiquement perdu à 11 contre 11 dimanche soir, elle reproche à la VAR d'avoir appelé François Letexier, qui avait justement donné un carton rouge à Lucas Stassin pour s'être essuyé le pied sur le talon d'Achille de Corentin Tolisso.
"Je pense qu'il peut lui ruiner le genou", réagissait même à chaud l'arbitre, comme en témoignent la vidéo et le son de l'échange qu'il a avec la VAR.
"Même si la description du geste du joueur stéphanois fournie par l'arbitre central à l'arbitre vidéo est imparfaite, l'envoi des images en bord de terrain n'était pas attendu car la décision de carton rouge pour faute grossière prise initialement par l'arbitre n'était clairement pas une « erreur manifeste'", annonce la Direction de l'arbitrage.
Enfin, cette dernière tacle encore un peu plus le camion de la VAR qui aurait dû "proposer à l’arbitre d’autres angles de caméras (notamment celui de la caméra 'loupe gauche') qui auraient alors permis d'identifier avec davantage de précision la nature du geste et d'éviter que l'arbitre n'infirme sa décision initiale : le carton rouge n'avait donc pas vocation à être corrigé".
A la lecture de ce communiqué, on a un peu l'impression qu'il faut sauver le soldat François Letexier, étiqueté meilleur arbitre français voire du monde.
Les observateurs ne seront pas dupes. Même avec le ralenti proposé par la VAR, l'arbitre n'avait aucune raison de transformer son carton rouge en carton jaune.
À rejouer alors à dix contre onze sans stassin le mec qui confond le kickboxing et le foot
Signaler RépondreA rejouer en huit clos,et cloturer ce marasme d'érreurs,l'horreur pour l'équité....si la fédé est droite dans ses crampons.....
Signaler Répondre