Par contre, elle déjuge les supporters lyonnais qui reprochaient également à l'arbitre d'avoir oublié un penalty à la 57e minute. Alors que Saint-Etienne ne menait qu'1-0, un centre pour Saël Kumbedi dans la surface était contré de manière peu académique par Léo Pétrot. Le joueur stéphanois bloquait le ballon entre son bras et son corps.
Checkée par la VAR, la situation n'avait pas donné lieu à un penalty, comme brièvement réclamé par le latéral de l'OL.
"Les images montrent que le défenseur joue le ballon de la tête en sautant et, en déséquilibre arrière, il touche le ballon du bras gauche alors que ce dernier redescend d'abord naturellement vers le sol, puis alors qu'il sert à amortir sa chute. Par conséquent, puisque la position du bras est 'une conséquence du mouvement du corps du défenseur dans cette situation spécifique', sans prise de risque du défenseur, il n’y a pas lieu de sanctionner ces deux contacts : la bonne décision a été prise par l’arbitre", annonce la Direction de l'arbitrage dans son communiqué.
Pourtant, on voit bien sur les images que la VAR se contente de trois angles de vue, dont deux où l'on ne voit rien. DAZN de son côté avait un quatrième angle un peu plus compromettant pour Léo Pétrot...