Qui seront les champions de demain ? Une grande question que se posent supporters et dirigeants de club. Si certains noms sont déjà connus, il faudra peut-être bientôt apprendre les prénoms aussi pour différencier les joueurs. Eden Cherki, dont le nom semblerait familier, est le petit frère du Lyonnais Rayan Cherki. Lui aussi tente de se faire une place dans le monde du ballon rond aux côtés de Kays Benatia, fils de Medhi Benatia ainsi qu’Eden Yoro, petit frère de Leny Yoro (Manchester United).
À l’occasion du Tournoi Sans Frontière, une compétition internationale réservée aux U14 avec la présence de nombreux recruteurs et d’agents, les futurs jeunes prodiges montrent leur talent tout comme les légendes passées avant. Karim Benzema ou Antoine Griezmann s'étaient prêtés à l'exercice il y a maintenant quelques temps.
Si l’Olympique Lyonnais refuse de s’exprimer sur Eden Cherki pour éviter une comparaison avec son frangin selon L’Equipe, les deux joueurs occupent le même poste de milieu offensif.
Un jeune très créatif avec des qualités techniques déjà incroyables, la gestion de ses émotions reste en revanche plus difficile. L’envie de gagner règne, mais il faudra que le jeune Lyonnais prenne son mal en patience, car l’OL a été éliminé du tournoi ce dimanche aux tirs aux buts face aux jeunes Brestois.