Le mercato estival risque d’être mouvementé du côté de l’OL. En crise financière depuis le début de la saison, le DNCG a fortement sanctionné le club rhodanien durant l’hiver. Dans l’attente de savoir en quelle division va évoluer le club rhodanien la saison prochaine, les dirigeants peuvent déjà préparer leur fenêtre de transfert, qui s’ouvrira le lundi 16 juin et se fermera le lundi 1ᵉʳ septembre 2025 à 20 heures.
Si le mercato avait commencé une semaine avant en 2024, la Coupe du monde des clubs qui débutera le 14 juin et qui se clôturera le 13 juillet retarde le début de cet exercice. Une fenêtre exceptionnelle du 1er au 10 juin a été accordée par la LFP. Une période qui pourrait voir Thiago Almada revenir à Botafogo le temps du tournoi, avant de s’engager définitivement à l’OL.
Le mercato hivernal de 2025-2026 démarrera le jeudi 1ᵉʳ janvier 2026 et se terminera le lundi 2 février 2026 à 20 heures. Dans l’attente de savoir quel joueur va rester et quel prodigue va quitter la capitale des Gaules, l’OL doit espérer se qualifier en Ligue des Champions pour récolter les ressources nécessaires et satisfaire les comptes bancaires.