Yoann Gourcuff (ex-OL) n’est plus le joueur le plus blessé de France !

Yoann Gourcuff (ex-OL) n’est plus le joueur le plus blessé de France !
Yoann Gourcuff (ex-OL) n’est plus le joueur le plus blessé de France ! - Archives Lyon Foot

Considéré comme un talent gâché à cause de ses absences à répétition, l’ancien milieu de terrain de l’OL, Yoann Gourcuff, a été dépassé dans le classement des joueurs les plus blessés en Ligue 1.

Il aura fallu attendre cette année 2025, soit six ans après avoir pris sa retraite à Dijon, pour que Yoann Gourcuff soit détrôné dans le classement des joueurs les plus blessés en Ligue 1 au XXIe siècle. Avec 1 030 jours d’absence, le défenseur central du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe, est passé en tête devant l’ancien milieu de l’OL (2010-2015), qui cumulait 860 jours sur le côté.

Pas surprenant pour le champion du monde 2018, écarté pendant deux saisons à la suite d’une lourde rupture du tendon d’Achille.

Deux anciens Lyonnais toujours dans le top 10

En troisième position du classement réalisé par Prime Video, on retrouve un autre Parisien, Neymar, avec 741 jours d’absence. Outre le talent gâché Yoann Gourcuff, Clément Grenier, formé dans le Rhône et professionnel à l’OL entre 2009 et 2018, pointe toujours à la neuvième place (587 jours).

Le natif d’Annonay (Ardèche) avait enchaîné des pépins aux jambes au milieu de la dernière décennie : blessure aux adducteurs en 2014, rupture totale du quadriceps et fracture du fémur en 2015 ou encore des soucis au tibia en 2016…

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.