Il n’est pas rare de voir des jeux concours sponsorisés par Emirates les soirées de matchs au Groupama Stadium permettant aux gagnants de s’envoler à Dubaï. Si vous n’avez pas encore gagné, pas de panique, puisque l’Olympique Lyonnais et Emirates poursuivent leur collaboration jusqu’en 2030. Déjà visible sur les maillots lyonnais depuis 2020, la célèbre compagnie aérienne des Émirats Arabes Unis a décidé de renouveler son partenariat avec le club rhodanien pour cinq saisons supplémentaires.
Ce nouveau contrat permet à Emirates de rester sponsor principal de l’OL, avec son emblématique slogan "Fly Better" apposé sur les maillots de match et d'entraînement. Mais au-delà de cette visibilité, l’accord prévoit également une forte présence de la marque au Groupama Stadium, ainsi que de nombreux droits marketing et digitaux.
"C’est une fierté de continuer cette collaboration avec un club aussi respecté en France", a souligné Boutros Boutros, vice-président exécutif de la compagnie.
John Textor, propriétaire de l’OL, s’est également réjoui de cette annonce : "Cette relation de confiance, nouée depuis quatre ans, va continuer de grandir. Ensemble, nous souhaitons offrir aux supporters des expériences inoubliables de partage et d’évasion à travers le football".
Les actions ne s’arrêtent pas là, puisque la compagnie aérienne propose également les "Escort Kids", une expérience exceptionnelle permettant aux jeunes fans lyonnais de vivre l’entrée des joueurs en bord de pelouse. Via des opérations avec des structures locales comme le Centre Léon Bérard ou l’Hôpital Femme Mère Enfant, 23 enfants malades sont rentrés main dans la main avec les joueurs de l’OL l’année dernière.
Ce partenariat qui dépasse le cadre sportif, permet notamment à l’OL de récupérer de l’argent, dans une situation où les finances du club sont en crise.