Les deux défaites de l’OL face à Manchester United et à Saint-Étienne ont été marquées par un milieu en grande souffrance. Si Nemanja Matic n’est pas entré en jeu lors des deux rencontres, son absence pour des raisons encore floues, s’est rapidement fait ressentir. Un rythme trop élevé en Ligue Europa ? Des "douleurs aux hanches" mystérieuses lors du derby ? Les questions persistent et les réponses sont rares.
Mais Paulo Fonseca s’assure d’avoir fait le bon choix, bien que l’expérience du joueur aurait pu être d’une grande aide.
"Je comprends la frustration des joueurs qui ne jouent pas. C’est mon rôle de faire les meilleurs choix pour l’équipe. J’ai parlé avec Nemanja après le premier match, il avait compris. Il a fait une bonne semaine d’entraînement, il est prêt pour le prochain match", a déclaré le coach.
L’entraîneur affirme que : "Non, je ne regrette pas de ne pas l’avoir fait entrer. J’assume toutes mes décisions. Après coup, c’est toujours facile de parler, mais je ne regrette rien".
En espérant qu’aucun désaccord ou frustration ne vienne encore contrarier les deux parties, car l’OL a besoin de chaque joueur pour les quatre dernières finales du championnat.