L’association reproche au président de la LFP la diffusion sur Instagram d’un chant homophobe de supporters stéphanois dans une vidéo destinée à annoncer le derby face à l’OL. On pouvait entendre dans la vidéo le chant "Oh Lyonnais, bande de pédés".
"Un propos explicitement homophobe, intégré sans filtre dans une vidéo officielle diffusée par la LFP. Pire encore : ce chant a été repris dans les tribunes lors de la rencontre du 20 avril au stade Geoffroy-Guichard, sans la moindre réaction des organisateurs", regrette Stop Homophobie dans un communiqué.
La LFP a indiqué à l’AFP avoir été "étonnée" de cette plainte, qui "fait suite à la diffusion regrettable d'un extrait vidéo" avec "des propos discriminatoires tenus par des supporters" : "Dès l'identification de ces propos, la LFP a retiré la vidéo et a présenté ses sincères excuses à toutes les personnes qui ont pu être choquées ou affectées par ce contenu".
Sont trop forts les verts... une victoire depuis 6 ans, 8 en 30 ans, je les adore mes neuneus du forez.
Signaler RépondreL'insulte, le rouge, le miraculé tolisso...
Signaler RépondreÇa chouine dans tous les coins côté 6-9...
Tellement bon!!! Continuez!!
Labrune, qui a pensé l'air de rien pouvoir insulter les lyonnais avant de les escroquer par l'arbitrage, rattrappé par la patrouille.
Signaler Répondreon ne va pas faire un plat pour deux ou trois propos graveleux.
Signaler RépondreBen mon pauvre Vincent ....Vous allez prendre cher ! Vos avocats vous remercient.
Signaler Répondre