Malick Fofana marquait un bijou pour l'ouverture du score à la 8e minute. Sur une contre-attaque éclair, l'ailier belge était servi. D'un coup de rein, il se dégageait du marquage rennais avant de catapulter sa frappe dans la lucarne opposée de Brice Samba (1-0).
De nouvelles occasions lyonnaises donnaient des sueurs froides aux Bretons dépassés. Et à la 25e minute, c'est un certain Corentin Tolisso qui marquait, reprenant directement une passe à l'entrée de la surface (2-0). Déjà de retour après sa sortie sur civière à Saint-Etienne, le milieu de terrain était précieux dans le jeu.
Peu en réussite, comme c'est le cas depuis de longues semaines, Alexandre Lacazette faisait enfin l'étalage de tout son talent de buteur. A la 39e minute, le Général terminait une nouvelle contre-attaque efficace d'une lourde frappe (3-0).
Au retour des vestiaires, Rennes réduisait l'écart à la 50e minute grâce à une erreur inexplicable de Thiago Almada. L'Argentin dégageait dans sa propre surface, et Mohamed Meïté ne se faisait pas prier pour tromper Lucas Perri (3-1).
Alexandre Lacazette et Malick Fofana pensaient ensuite creuser toujours plus l'écart mais leurs buts étaient refusés pour des hors-jeu logiques.
Tout juste entré en jeu, Georges Mikautadze faisait exploser de joie le stade à la 77e. Avec Rayan Cherki, le Géorgien combinait et recevait le ballon qu'il contrôlait et reprenait de volée (4-1).
Avec cette victoire, l'OL soigne son goal-average et retrouve la 5e place, à un point des 2e et 3e Monaco et Marseille. Dimanche prochain, c'est Lens qu'il faudra écarter pour garder le rêve européen actif.
Olympique Lyonnais-Stade Rennais 4-1 (3-0)
Avertissements :
Buts : Fofana (8'), Tolisso (25'), Lacazette (39') et Mikautadze (77') pour Lyon. Meïté (50') pour Rennes
Ben oui c'est vrai que nice et Marseille c'est nickel pour l'indice UEFA en LDC
Signaler RépondreLe gars qui vient fanfaronner ici alors que son club est avant dernier du championnat. 😂
Signaler RépondreAvec la victoire contre st Etienne on serait 2 ème ;( là on va serrer les fesses
Signaler RépondreDepuis quand un joueur amputé d'une jambe le dimanche soir peut il marquer un but le samedi suivant ...??
Signaler RépondreSous préssion ninkasi?,sans fard..breton,victoire de l'OL à souhaiter....
Signaler RépondreVictime d'une intervention très musclée de Lucas Stassin lors du derby perdu à Saint-Étienne (2-1), dimanche dernier en Ligue 1, Corentin Tolisso va beaucoup mieux. Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais est apte pour la réception de Rennes, samedi.
Signaler RépondreBande de pleureuses
Reconversion assurée dans le cinéma
Robert lui a souffert
Prono pour ce Week end
Vous allez vous en prendre 2 ou 3
J ai des doutes sur la fin de ce championnat. Curieusement un carton rouge se transforme en jaune , Nice bat le PSG 3 a 1 alors que le PSG domine 76 pour cent du temps , le président de la ligue qui par un malheureux hasard diffuse un chant anti lyonnais vulgaire , ,,,,,Bon un classement PSG pour l Emir, OM pour le folklore et l affluence , Monaco pour le prestige, Nice pour le côté Riviera ,Lille pour les gens du Nord,,,,,,,,et l Ol une petite compétition comme consolation, pour l insolent Textor qui a osé critiquer le système
Signaler RépondreArrêtons, que Lyon finisse sa saison correctement O.K mais de la à parler d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions c’est de la foutaise. Ça ne fera que plomber l’indice UEFA des clubs français. Les résultats de Lyon seront petits, des matchs en plus, des blessés. Lyon doit se concentrer sur la saison prochaine en ligue 1 point barre
Signaler Répondreoui faut gagner les4 derniers matchs voila
Signaler Répondre