Les notes d'OL-Rennes : Malick Fofana nous avait manqué

Les notes d'OL-Rennes : Malick Fofana nous avait manqué

Après la victoire de l’OL contre Rennes (4-1) lors de la 31e journée de Ligue 1, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Homme du match : Malick Fofana

Lucas Perri (6) : Il ne peut rien sur le but rennais, mais le jeune papa a sorti une parade main opposée Richard de toute beauté pour empêcher Rennes de réduire encore l'écart.

Ainsley Maitland-Niles (7) : L'Anglais a retrouvé de l'envie et il a été très utile devant comme derrière.

Clinton Mata (6) : L'Angolais a rendu une copie très propre. Il a même laissé son copain Moussa copier sur lui pour sauver sa moyenne avant le conseil de classe de fin de saison.

Moussa Niakhaté (6) : Le Rory Delap sénégalais a pris de l'envergure depuis quelques semaines. Moins paniqué quand il a le ballon dans les pieds, il a fini avec le brassard autour du biceps.

Nicolas Tagliafico (6) : L'Argentin aura probablement un jour un statut mérité de légende de l'OL.

Nemanja Matic (6) : Le Serbe a montré qu'il avait toujours un Veretout et un Tessmann dans chaque jambe. Les guêtres et les bretelles bien remontées pour une prestation de daron. Remplacé par Jordan Veretout (non noté)

Corentin Tolisso (7) : Titulaire, buteur, un bras d'honneur aux Stéphanois presqu'aussi beau que son tacle sur Fabien Lemoine. Remplacé par Tanner Tessmann (non noté)

Thiago Almada (4) : Son cerveau s'est déconnecté le temps d'une seconde. Une erreur inacceptable malgré ses deux (vraies) passes décisives.

Rayan Cherki (7) : Le diesel a mis du temps à chauffer. Mais une fois bouillant, il a fait très très mal. Remplacé par Saël Kumbedi (non noté)

Malick Fofana (8) : Le facteur X qui a diablement manqué contre Manchester et l'ASSE à cause de sa blessure contractée en sélection. Et si l'OL avait vécu sa pire semaine de la saison à cause de... Rudi Garcia ? Remplacé par Abner Vinicius (non noté)

Alexandre Lacazette (7) : De gros loupés pour commencer, dans la droite lignée de ce qu'il propose récemment. Et puis une confiance retrouvée avec deux buts, dont un refusé, pleins de maîtrise. Remplacé par Georges Mikautadze (non noté), auteur d'un but frisson.

Jorge Maciel/Paulo Fonseca (7) : Le travail de calinothérapie, la tactique, tout a été parfait cette semaine pour relancer l'équipe à l'agonie.

Tags :

OL

OL-Rennes

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Marc69 le 27/04/2025 à 08:46

Trop de la balle les gones 4e au classement de la ligue Avec 54 points fait gagner les 3 derniers matchs voila

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.