Déception ultime pour l’OL féminin qui s’est fait éliminer en demi-finale de Ligue des Champions face à Arsenal ce dimanche. La frustration règne à la capitale des Gaules, mais ça ne pourrait être que le début des désillusions.
"C’est une très grosse déception. C’était un objectif important pour nous, on voulait être en finale et reprendre notre revanche par rapport à l’année dernière. C’est le football, on ne peut pas tout gagner. Mais on a encore une saison à finir et un titre à aller chercher. À nous de relever la tête et de montrer que l’on a du caractère", a déclaré Vincent Ponsot après la lourde défaite.
Une saison blanche pour les Fenottes ? Sans Coupe de France et un titre de championnes de France encore à jouer avec les play-offs, la fin de saison des Lyonnaises s’annonce rude.
Conscient des enjeux, le futur pourrait être compromis pour certains selon le directeur général de l’OL féminin : "On est quand même en demi-finale de Ligue des Champions, même si avec notre palmarès, on s’attendait à beaucoup mieux… La qualité de l’équipe est là, mais bien évidemment, il faut finir la saison proprement et en fonction du résultat, des conséquences seront tirées du résultat dans sa globalité".
L’avenir du coach est en danger ? Pour Vincent Ponsot : "Non on ne parle pas de ça. Comme je disais on a une saison à finir et un titre à aller chercher. À la fin de la saison on tirera un bilan, que ce soit l’effectif, le staff et tout le monde et nous-mêmes. Notre ambition reste intacte et la présence en Champions League aussi".
L’avertissement est tout de même lancé pour Joe Montemurro.
Vincent Ponsot : “Des conséquences seront tirées en fonction du résultat” pic.twitter.com/Gmnmul9N5N
— Lyon Foot (@lyon_foot69) April 27, 2025