Quand l’objectif d’une saison est de gagner la Ligue des Champions, une élimination en demi-finale est certainement une pilule difficile à avaler. Surtout pour Vanessa Gilles, qui n’aura pas réalisé une prestation à la hauteur de ses qualités.
Était-elle déçue du match ? "Tu imagines bien oui", a déclaré la défenseuse en zone mixte. "Arsenal est venu pour gagner. Individuellement, je n’étais pas dans le match mais collectivement, il faut qu’on soit meilleur. Ce n’est pas assez bien pour l’Olympique Lyonnais", a indiqué une Vanessa Gilles très remontée par le résultat.
Déjà battues par l’équipe anglaise en 2022, les joueuses de Joe Montemurro ne semblent pas avoir la solution face à ce club : "Je ne peux pas parler à chaud… Il va falloir que je regarde les images. La déception est haute et ça fait très très mal. On voulait mettre de l’intensité et apprendre de nos erreurs, mais on n'a pas réussi", a-t-elle reconnu avec lucidité.
Une équipe avec une faiblesse offensive et un secteur défensif faible, la Lyonnaise est fautive sur deux buts en seconde période : "Je glisse, je lui donne la balle et le but. C’est pour moi", a froidement expliqué la joueuse.
"La saison est axée sur la Ligue des Champions. C’est inacceptable. Ça va être dur de passer à autre chose", a conclu la Fenotte, dans une saison qui pourrait s’annoncer blanche malgré la lourde domination nationale de l’OL féminin.
Les mots de Vanessa Gilles après la lourde défaite de l’OL féminin face à Arsenal pic.twitter.com/nFQ2axfYzg
— Lyon Foot (@lyon_foot69) April 27, 2025