Dimanche 20 avril, l’Olympique Lyonnais se déplaçait sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard pour affronter le rival stéphanois (défaite 2-1). Durant la clôture de cette 30e journée de Ligue 1, un acte inadmissible est venu interrompre le derby en première période pendant 40 minutes : un "supporter" a jeté une pièce de monnaie sur la tête de l’arbitre de touche, Mehdi Rahmouni. Après avoir été identifié par des caméras de vidéosurveillance, l’homme de 28 ans a été placé en garde à vue, le vendredi 25 avril, et a reconnu les faits.
Un deuxième homme placé en garde à vue
Mais ce supporter n’est pas le seul à avoir agi de la sorte à Saint-Étienne. En effet, un autre homme de 28 ans a été interpellé à la sortie du stade, soupçonné d’avoir aussi jeté une pièce de monnaie sur l’arbitre. Ce dernier a totalement nié les faits.
Dans l’attente du jugement, prévu le 13 octobre prochain au tribunal de Saint-Étienne, les deux suspects devront "répondre des chefs de violences aggravées suivies d'incapacité totale de travail n'excédant pas 8 jours" et "de jet de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes", a informé le parquet stéphanois. Ils ont l’interdiction de se rendre au stade Geoffroy-Guichard et doivent se présenter au commissariat de la ville les jours de match officiel de l'AS Saint-Étienne.