La désillusion est un phénomène très populaire pour les clubs d’Eagle Football, en tout cas ces dernières semaines. Envoyé en mission le temps d’un weekend, Gueïda Fofana, entraîneur de la réserve lyonnaise, aura tenté de faire monter Monlebeek en D1 belge, un an après sa descente en D2.
Au terme d’un match qui semblait boucler pour le RWDM, une remontada fulgurante de Lokeren empêchera l’équipe de retrouver la Jupiler Pro League. Perdants 2-0 lors du match aller, les Molenbeekois ont fait le travail en inscrivant trois buts lors du match retour. Un scénario qui aurait permis aux joueurs de Gueïda Fofana de se qualifier pour la finale de pré-barrages. Mais l'euphorie aura été de courte durée, puisqu'à la 86e minute, l'ancien international belge Radja Nainggolan inscrit le premier but pour Lokeren et relance le match. Impuissant, Molenbeek encaisse un deuxième but à la 89ᵉ minute sur une frappe du Français Samuel Ntamack. Malgré la victoire du club de John Textor 3 buts à 2 au match retour, le dernier effort de leurs adversaires ne les verra pas évoluer au sommet du football belge la saison suivante. Qualifié à la dernière minute, Lokeren affrontera Patro Eisden au prochain tour.
Une déception importante, d’autant plus que le club de John Textor n’avait qu’un seul match à gagner sur les trois derniers en championnat. La Jupiler Pro League ne sera donc pas dans l’agenda de Molenbeek la saison prochaine.