Plus que trois matchs avant la fin de la saison et surtout une potentielle qualification en Ligue des Champions. La tension ne cesse d'augmenter et les litiges avec les arbitres semblent être en croissance aussi, en tout cas pour l’Olympique Lyonnais.
Ce dimanche à 17h15, l’OL reçoit Lens pour son avant-dernier match à domicile, et c’est Jérémy Stinat qui arbitra la rencontre. C’est la troisième fois que le club rhodanien et l’homme de 46 ans se croiseront cette saison après une première rencontre face à Auxerre en octobre (2-2) et à Montpellier en janvier (1-0).
L’homme en noir sera secondé par Christophe Mouysset et un certain Mehdi Rahmouni. Le nom semble familier ? C’est normal. L’arbitre assistant a été victime de lancer de projectiles lors du derby face à Saint-Étienne. La sanction de cette action est attendue pour le 7 mai.
Robin Chapapria sera le quatrième arbitre et Nicolas Rainville ainsi que Victoria Beyer auront la lourde tâche d’être à la VAR.
En espérant qu’aucun lanceur de pièces ne se trouvera dans les tribunes, l’OL doit absolument limiter les erreurs, d’autant plus que le capitaine Alexandre Lacazette est déjà suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.