Elle a joué son 500e match avec l’OL ce dimanche face à Arsenal en Ligue des Champions. La défenseuse continue de marquer l’histoire d’un club au grand palmarès. Dans un entretien accordé au Progrès, la maman de la joueuse est revenue sur un parcours hors du commun.
Venue d’une famille athlétique, Wendie Renard "a toujours été très sportive, à l’école avec le triathlon, au handball, au volley… elle a touché à tout, mais c’est au foot qu’elle a performé", a expliqué Marie-Héléna Renard.
Malgré un début compliqué, l’entraîneur de l’OL Farid Benstiti lui avait donné sa chance et aujourd’hui, elle est devenue une figure emblématique de l’équipe.
"Depuis le début de sa carrière, elle est restée fidèle à Lyon. J’ai l’impression qu’elle ne s’en rend même pas compte de ce que ça représente, tant qu’elle joue au ballon. Car si on la sort pendant un match, elle n’est pas contente", a continué sa maman.
Malgré un match pilier perdu le weekend dernier, le nom Wendie Renard continuera d’impressionner, d’autant plus que la Martiniquaise a signé jusqu’en 2027 à l’OL.